Nos procédés de fabrication

Fabricant dans plusieurs domaines, nous sommes actuellement équipés en machine type industriel.

Univers de la couture :

Piqueuse, brodeuse, surjeteuse ainsi qu’un grand plan de travail pour la découpe.

Nous prenons également soin d’utiliser toutes nos chutes de tissu afin de ne rien gaspiller. Certaines chutes vont pouvoir être utilisées pour fabriquer des lingettes, tipis à pipi ou encore des bavoirs. Le reste non utilisable pour nos produits sera donné à l’association des Blouses Roses.

Nos tissus sont certifiés et les motifs sont réalisés par des designers, ce qui donne cet effet aquarelle qui nous tient à cœur.

Tous les produits bébé et zéro déchet ont été créés et fabriqués par Bulle de Créateurs. Les articles contenant des normes ont été testés en laboratoire. Aucun produit n’est mis à la vente sans avoir été soumis à des tests en laboratoire. Pour la vente en gros, des certificats sont d’ailleurs fournis.
Nos articles peuvent être personnalisés sur commande avec la technique de la broderie.

Univers cadeaux :

Dans l’univers des cadeaux, nous retrouvons toutes sortes de techniques afin de personnaliser nos supports. Les supports textiles ou contenants ne sont pas fabriqués dans notre atelier, cependant, nous prenons soin de proposer à nos clients des produits dont les composants, les matières ou encore la durabilité sont vérifiés. Les designs ainsi que la personnalisation sont réalisés dans notre atelier de fabrication sous différentes formes :

  1. Sublimation
  2. Flocage
  3. Gravure
  4. UV DTF
  5. DTF

Sublimation :

Certains contenants comme les mugs, les gourdes, les boîtes, porte-clés et magnets sont directement sublimés grâce à différentes presses à chaud.

Étape 1 : réalisation du design
Étape 2 : impression du design avec une imprimante de sublimation
Étape 3 : presse à chaud ou four de sublimation

Grâce à cette technique de sublimation, nous pouvons donc également proposer la personnalisation avec un prénom ou bien sublimer le design du client.

Flocage :

Le flocage est une technique de marquage par transfert thermique. Nous l’utilisons pour le découpage soit avec une machine type Caméo, soit avec notre graveuse laser X TOOL M1. Pour la partie transfert sur textile, nous utilisons une presse à chaud automatique adaptée à la taille du produit.

Gravure :

Récemment, nous avons investi dans une découpeuse, une graveuse (X TOOL M1). Grâce à cette nouvelle machine, nous allons pouvoir proposer de la gravure sur beaucoup de supports différents (bois, métal, bijou, miroir, céramique…).

UV DTF :

Cette technique est révolutionnaire. En effet, l’impression en UV DTF permet de réaliser un marquage d’objet par transfert, ce qui permet d’imprimer des images de très bonne qualité ainsi que des designs plus complexes directement sur les objets comme des mugs, gourdes, boîtes, stylos, carnets…

L’avantage de cette technique est sa facilité à personnaliser vos différents supports comme le bois, la céramique, le verre, la porcelaine, le liège, le plastique ou encore le simili cuir.

Son utilisation est très simple : il suffit de décoller la partie blanche au dos du sticker, puis de coller le design sur un support, de maroufler énergiquement et doucement de décoller l’applicateur (film protecteur).

Nous avons donc développé notre produit phare de 2023, le sticker magique !
Nous proposons à la clientèle la vente de stickers afin de personnaliser leurs propres objets ou bien nous avons à disposition toute une gamme de contenants permettant d’offrir un cadeau original avec le sticker de leur choix.

Les designs sont réalisés dans notre atelier, ainsi que les impressions.

De ce fait, nous proposons également de la vente en gros pour tous types de professionnels : comité d’entreprise, cadeau entreprise, association, école, concept store, publicité…

DTF :

Cette technique est similaire à l’UV DTF, cependant, la machine permettant cette technique est différente à l’utilisation.
En effet, le design est d’abord imprimé sur un film grâce à l’imprimante DTF, ensuite, le film est appliqué sur le textile grâce à une presse à chaud. Enfin, le film est retiré, laissant le design sur le textile.
Cette nouvelle machine permet donc le transfert de nos designs sur des produits tels que les tote bags, les cabas, les trousses, les tabliers, les tee-shirts…

Rejoignez-nous !