La petite histoire

L'histoire de Bulle de créateurs

L'idée

 

Comment est née Bulle de créateurs ?

A l’origine il y a Jess, maman de deux enfants en situation de handicap et gérante de l’entreprise Le Monde de Lonylo, spécialisée dans l’univers des bébés et le zéro déchet. Forte de treize ans d’expérience dans les salons, foires et marchés de la région toulousaine, elle a défini un projet afin de proposer à ses clients ce qu’il se fait de mieux dans son domaine. Un concept allait naître.

La rencontre

 

Parc des expositions de Toulouse. Salon des loisirs créatifs 2018. Le Monde de Lonylo (Jess) rencontre Pour nous Mesdames (Caro) puisque les deux stands sont dos à dos. L’entraide et la sympathie se sont tissées tout au long d’un salon intense. Après la saison de Noël, Jess envoie à plusieurs connaissances professionnelles le projet d’une boutique de créateurs dans le nord Toulousain. L’entreprise Pour nous Mesdames répond immédiatement : “cela se calcule… peut-on en discuter ?” A l’occasion de la St-Valentin, Pour nous Mesdames propose ses bijoux pression dans la Galerie Espaces Fenouillet. Jess vient à la rencontre de Caro pour lui expliquer en détail son projet. “Si je pars sur ce projet, je veux en être vraiment !” Les deux mampreneurs vivent les prémisses d’une belle aventure et d’une belle amitié.

La construction du projet

“Si on construit ce projet, on tape fort !”

Créer la boutique de créateurs dans une galerie marchande a pris huit mois :

- Etude de marché

- Bilan prévisionnel

- Recherche d’un local dans la Galerie Espaces Fenouillet

- Recrutement des créateurs

- Réalisation des supports marketing

- Promotion sur les réseaux sociaux

- Exposition au salon des créateurs organisé par l’association

- Aménagement du local

- Ouverture de la boutique le 14 septembre 2019

- Inauguration le 19 septembre 2019

 

Huit mois de travail, d’abnégation, l’énergie et la motivation comme étendard, afin de construire petit à petit ce que Bulle de créateurs est devenue aujourd’hui.

L'aboutissement des deux créatrices

Le 14 septembre 2019 commence l’aventure de la boutique Bulle de créateurs. Dès le départ, 15 créateurs intègrent la boutique, puis des départs et de nouvelles arrivées rythment le quotidien de Bulle de créateurs. Des épreuves à surmonter jusqu’à la pandémie Covid-19. L’agilité des deux co-fondatrices et leur clientèle solidaire permettent au projet de poursuivre sa belle aventure.

Aujourd’hui, la boutique compte 35 marques françaises. Leurs créations uniques, fait main, tendances et modernes font la fierté des deux co-fondatrices. Des thèmes divers et variés autour de :

- L'univers bébé/enfants

- Beauté/bien-être

- Déco maison

- L'univers zéro déchet

- Loisirs créatifs

Bulles de créateurs est un pari réussi.

 

 

Une amitié à toute épreuve

Bulle de créateurs, c’est surtout un binôme, deux amies, Tic et Tac… L’une ne va pas sans l’autre. Le proverbe qui leur sied le mieux : seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin. Et quand deux petites bulles font surface dans le même temps, les liens se renforcent et donnent l’idée exaltante d’un même destin.

Un atelier de fabrication

Février 2021, un nouveau confinement et encore une grande épreuve vont traverser les deux acolytes avec une fermeture administrative de près de 4 mois... Mais comme à leur habitudes, les deux associés vont non seulement se reléver mais deux nouveaux projet vont voir le jour. Dans un premier temps, un nouveau local est repérer sur la commune de St-Alban. L'espace est tellement grand qu'elles décident d'en faire une partie leur siège social et atelier de fabrication afin de pouvoir se développer dans de bonne conditions et surtout de discocier le travail de la vie familiale. Dans l'autre partie  trois salles sont dédiés à l'animation d'atelier. Une demande très forte de la clientèle dont l'envie de pouvoir créer également est devenu pour Bulle de créateurs une annexe à leur concept.

Une deuxième boutique

Mars 2021, une belle opportunité viens stopper les travaux du nouveau local.

Les boutiques Saint-georges veulent absolument ce nouveau concept dans leur galerie.

Après plusieurs mois de réflexion et de rdv à droite et à gauche les deux mampreneur fonce une nouvelle fois tête baisser vers une nouvelle aventure et s'implance en plein coeur de la ville de Toulouse.

En moins de deux ans Bulle de créateurs se développe en grande vitesse avec deux boutiques de vente, un atelier de fabrication et d'animation, un site internet et le recrutement d'une équipe de choc avec sept salariés.

Screenshot_20201031-153727_Instagram.jpg
received_525740084827335.jpeg
Screenshot_20201031-153747_Instagram.jpg
Screenshot_20201031-153819_Instagram.jpg
20210831_175511.jpg